R.I.P. Milton.
À chaque domaine de compétences ses mentors. Dans le design nombreux sont les maîtres qui ont une influence sur la corporation toute entière. Reconnu pour leur vision, leur pédagogie ou leur talent, il y a des maîtres qui ont une influence par leur travail au delà de leur corporation.
Milton Glaser, designer graphique new-yorkais s’en est allé ce 26 juin 2020 à l’âge de 91 ans.
Papa du logo I LOVE NYC qui est sans doute l’un des logos le plus célèbre au monde, créateur de la pochette pour Bob Dylan en 1967, co-fondateur du journal New York Magazine, Milton a participé à construire les icônes graphiques du 20e siècle.logo et identité pour la célèbre marque de bière New-YorkaiseNouveau logo pour DC ComicPoster et disque pour Bob Dylan en 1967Celui qui avait décidé de ne plus voyager en avion pour des raisons de santé continuait à avoir une activité artistique. Il y a quelques années il avait créé un logo face à l’urgence du réchauffement climatique. Celui-ci avait été massivement relayé par la presse et les réseaux.
Au delà d’avoir construit de véritables icônes graphiques du 20e siècle, Milton était très apprécié comme pédagogue. Il a animé des centaines de workshop avec des étudiants qui s’en souviendront toute leur vie. C’est un peu comme si vous étiez au conservatoire et que vous suiviez une master classe d’Herbie Hancock…En 2017 l’école de design School Of Visual Art nous emmenait dans son studio…Son art et sa vision du design continueront à me porter dans ma pratique au quotidien.Rest In Peace Milton, on va tenter de garder le temple pour toi… ;-)