Africajarc.

Depuis 24 ans, le festival Africajarc s'est forgé une place dans la cour des grands festivals culturels. Avec 25000 spectateurs en seulement 3 jours, le village de Cajarc danse aux rythmes des cultures africaines et cette année sur des notes tchadiennes avec le grand Abdoulaye Nderguet.

Une nouvelle identité.

Le travail débute par dessiner un nouveau titrage puissant qui permet d’affirmer une nouvelle identité. La typographie devient un élément fondateur du nouveau design. Son style condensé et très affirmé, rappelle les codes des affiches de la Black-Music.

Le lion, un symbole

Pour pour porter le visuel de l’affiche 2023, nous mettons à l’honneur le lion, symbole du Tchad, qui est aussi une métaphore de l’artiste tchadien Abdoulaye Nderguet. L’illustration réalisée par Yann Legendre devient la vedette de l’affiche. Son trait unique nous permet de réaliser des jeux de zooms à grandes échelles et d’en faire un motif textile.

Un nouveau site totalement repensé

En attendant des images du festival, l’affiche fait le tour du monde et rencontre les acteurs de la future édition 2023 comme ici avec la délégation tchadienne et son ministre de la culture…

à suivre…

Précédent
Précédent

Sébastien Papion

Suivant
Suivant

ESUP