Eure-et-Loir
Pour le département de L’Eure-et-Loir il est l’heure de renouveler son identité. Mais comment s’y prendre à une époque où les citoyens demandent souvent des comptes ? Résultats jugés hors-sujet ou dépenses pharaoniques, comment ne pas se prendre les pieds dans le tapis ? Légère refonte ou nouveau cap ? Après une consultation entre 2 agences expertes en identité, nous l’emportons grâce à une étude approfondie pour projeter les enjeux d’une telle refonte sur l’ensemble du territoire de marque (magazine, site web, affiches, véhicules, etc).
Construire.
Dessiner un logotype c’est comme bâtir une architecture.
J’utilise ici une grille de construction modulaire pour affirmer un dessin précis qui dotera le signe d’un confort optique, entre équilibre et élégance.
Le petit truc de Julian.
On ne peut pas toujours réaliser une typo sur-mesure. Aussi je vous conseille de twister légèrement le lettrage pour doter la marque d’une singularité. Nous choisissons de travailler avec le caractère Paralucent dessiné par Ryan Hugues puis nous modifions les terminaisons des lettres avec le même angle de découpe que le signe. C’est simple et ça change tout.
Champ lexical.
Avant / Après