Festival de musique de Sully et du Loiret
Pour sa 48e édition, le festival et le département du Loiret se laissent séduire par l’idée de concevoir une identité forte et pérenne. Ainsi l’atelier développe une identité inédite comme une marque, pour ré-affirmer les lettres de noblesses de ce grand festival. Tout le design repose sur l’élégance et la verticalité du lettrage Sully.
Le teaser.
Les créatifs de tous horizons ne se lasseront jamais d’invoquer Mies Van Der Rohe et son célèbre : “Less Is More !” Un visuel qui repose sur un lettrage vertical, pur, sobre, presque minimaliste. Et pourtant, son dessin fourmille de précision, de subtilité et d’élégance. Dans ce teaser, nous avons tenté d’orienter le regard sur la beauté des courbes qui composent ce lettrage.
Impact.
Une affiche surprenante qui ne laisse pas insensible…
Construire un rythme de communication.
L’affichage est composé de différents zooms et cadrages qui proposent un rythme surprenant pour le lecteur. Enigmatiques, les affiches étonnent et produisent un sentiment nouveau.
Sully, la marque.
La marque s’installe grâce à la communication cette première année et devient dès lors un signe qui sera facile à identifier dans les années suivantes. Sully (re)naît !
Web.
Le site web est réfléchi pour proposer lui aussi une expérience inédite à travers le jeu du lettrage.
Team.
Design & DA
Julian Legendre
Motion Design
Owen Molière
Font
Caractère Salome de atipo foundry